ÉDITO DU 24ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE – 15 SEPTEMBRE 2024

Qui est le Christ pour toi ?

Nous sommes encore au dimanche,  jour du Seigneur. Notre joie est immense de nous retrouver autour du Christ notre Chef et Pasteur. Il appelle chacun de nous par son nom et nous rassemble pour nous communiquer sa joie, une joie parfaite, joie à laquelle nous aspirons tous, une joie que nous vivons déjà et que nous vivrons éternellement dans la maison du Père. Cette joie est œuvre de la Rédemption, opérée par le Christ. 
Connaître davantage le Christ, Celui qui nous communique cette joie, concourt au ferme enracinement de notre foi. 
Le Christ lui-même se laisse découvrir. Il se révèle à l’homme dans sa Parole, dans le Pain Eucharistique, et dans le prochain.  Il se manifeste à nous et nous aide à le connaître. 
Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus demande aux disciples : « …pour les gens qui suis je?… et pour vous, qui suis-je…? » Ces questions doivent remuer notre conscience chrétienne. 

Nous devons évaluer  perpétuellement notre effort de connaitre Dieu. 
Qui est le Christ pour toi ?
La vraie connaissance de Dieu nous permet de le suivre avec fidélité en renonçant à nous-mêmes, à notre égo. Il s’agit là d’un bon témoignage à rendre dans le monde de notre temps. Notre bon témoignage catéchétise nos prochains et les aide à connaître le Christ.
Gratitude à nos vaillants catéchistes qui aident les enfants, les jeunes et les adultes dans leur quête de Dieu.
Par eux, l’Église gagne encore des cœurs qui ignorent la joie de Dieu.
La catéchèse est justement l’un des moyens de l’Église  pour aider l’humanité à connaître le Christ, à le choisir, à l’aimer et à l’adorer.
Providentiellement, ce dimanche 15 septembre, a lieu la rentrée du catéchuménat, et une récollection est prévue pour tous les catéchumènes adultes de notre Secteur Pastoral et leurs accompagnateurs.
Bonne rentrée à tous et qu’il plaise à Dieu de rendre fécondes et fructueuses, les semences du Verbe que nous déposerons dans les cœurs tout au long de l’année pastorale. 
Encore une fois, bonne rentrée à tous et à chacun.

Père Venceslas