Feuilles d’informations du SECTEUR et de la Paroisse St Martin de Longjumeau

(cliquez dessus pour télécharger la Feuille)
Feuille du 3 NOVEMBRE 2024

Vous retrouverez les autres FEUILLES PAROISSIALES en allant SUR LA PAGE DE LA PAROISSE CONCERNÉE.

SUPPLÉMENT D’INFORMATION EXCEPTIONNELLE :

Quelques lignes du père Jean Luc le 31 octobre 2024 :
Toujours au Moulin de Viry-Chatillon, j’ai rendez-vous avec le chirurgien qui m’a opéré mardi prochain, 5 novembre. Il me dira si je suis en mesure de retrouver dès maintenant la marche.
Je vais célébrer la messe de la Toussaint avec le Père Jacques PE, prêtre qui est comme moi en rééducation au Moulin de Viry, 2 paroissiens d’Epinay qui vont animer cette messe, et quelques patients qui sont dans la maison. Je serai de tout cœur avec vous.
Nous savons que tous les saints prient sans cette pour nous, eux qui vivent dans la gloire du Seigneur. En ce jour de la Toussaint, unissons-nous à leur prière.
Père Jean-Luc

Le Père Jean-Luc a été opéré mercredi 2 octobre après-midi, son état est satisfaisant.
Continuons de prier pour lui.
LUNDI 8 OCTOBRE : le Père est à présent à la clinique « Le Moulin de Viry » à Viry-Châtillon pour les soins de suite sans pouvoir poser le pied pendant 45 jours ! Soutenons-le par nos prières et nos témoignages d’amitié.

Bulletin de santé du père Jean-Luc Guilbert au 27 /09/2024
Chers amis,
A la demande du père Jean-Luc Guilbert, nous avons à cœur de vous tenir informés. Le père Jean-Luc a été hospitalisé en urgence ce jeudi après-midi à la clinique de l’Yvette à Longjumeau, suite à une double fracture du col du fémur. Il est tombé juste après avoir célébré la messe lors de la journée du presbyterium qui réunissait tous les prêtres du diocèse autour de notre évêque, Monseigneur Michel Pansard. Il a pu immédiatement être pris en charge.
Il doit subir une intervention chirurgicale ces jours-ci. Il poursuivra une période post-opératoire normale. Un temps de convalescence et de rééducation sera bien sur nécessaire.
Ce mot juste pour que vous ne soyez pas trop inquiets et pour vous délivrer un message rassurant. Cet évènement n’empêche pas le père Jean-Luc de rester attentif à la vie des communautés paroissiales qu’il accompagne. Avec l’équipe des prêtres du secteur pastoral, les Equipes animatrices, nous restons mobilisés et veillerons à leur bon fonctionnement. Les messes dominicales continueront d’être assurées à Saulx les Chartreux et à Epinay. Les messes de semaines sont pour l’instant suspendues. Les fidèles sont invités à les vivre dans les églises du secteur toutes proches.
Cet imprévu a donné au père Jean-Luc l’occasion d’expérimenter, un peu plus encore, l’aide précieuse et chaleureuse de beaucoup d’entre vous et une grande proximité avec ceux d’entre nous qui vivent des épreuves dans leur corps.
Il m’a chargé de vous dire cela et de vous remercier pour la délicatesse, les marques d’attention, les mots et toute l’aide déjà reçus depuis son accident. Cette mobilisation le touche beaucoup. Il se confie à vos prières et vous assure de la sienne.
Son moral est bon. Il a gardé son humour ! Nous continuerons de vous tenir informés.
Nous marchons ensemble à la suite de ce Seigneur qui ne cesse de ressusciter en nous la joie de lui appartenir.
Père Renaud

SPÉCIAL RAPPORT FINANCIER de l’année écoulée