Toute messe a une dimension universelle. Cependant, elle peut être célébrée pour des intentions particulières. Vos intentions seront alors portées par le prêtre auprès du Seigneur au cours de la messe.
L’intention
Une intention de messe peut être demandée pour le repos de l’âme d’un défunt, pour un malade, en action de grâce, un anniversaire (de mariage par exemple), toute circonstance ou personne pour laquelle vous voulez plus particulièrement prier Dieu, ou le remercier…
La date
Vous pouvez préciser la date à laquelle vous souhaiteriez que la messe soit célébrée, afin de vous y unir par votre présence et/ou prière. La date, l’heure ou le lieu dépendent des célébrations habituelles de l’eucharistie dans votre paroisse, mais aussi du nombre d’intentions déjà inscrites.
L’offrande
Le montant de l’offrande est proposé par l’Assemblée des Évêques. Mais en aucun cas la grâce reçue ne dépendra de la somme versée ! Le montant proposé par les évêques nous permet de rester raisonnables !
Pour une messe, le montant de l’offrande, fixé par le diocèse s’élève actuellement à 22€.
Comment faire célébrer une messe ?
La demande avec la date de la messe et l’intention est à faire auprès de l’accueil de votre paroisse, ou bien à la fin des messes.